Boeing livre un premier 737 MAX à EgyptAir
information fournie par Zonebourse 04/05/2026 à 09:27
EgyptAir annonce la livraison de son premier Boeing 737-8, premier des 18 avions loués auprès de SMBC Aviation Capital et premier modèle 737 MAX exploité en Egypte. Cet appareil s'inscrit dans la stratégie de modernisation de la flotte du groupe et vise à améliorer l'efficacité opérationnelle ainsi que l'expérience passager.
Selon Ahmed Adel, PDG d'EgyptAir Holding, cette intégration permettra d'offrir "une expérience de voyage supérieure" tout en réduisant l'empreinte environnementale. Le 737-8 affiche en effet une baisse de 20% de la consommation de carburant et des émissions par rapport aux avions remplacés.
Le nouvel appareil viendra compléter une flotte existante de 30 Boeing 737 de génération précédente, avec une forte continuité opérationnelle. Il sera déployé sur des liaisons court et moyen-courriers, notamment vers Paris, Bruxelles, Istanbul et Vienne.
Cette livraison s'inscrit dans un partenariat de long terme entre Boeing, SMBC Aviation Capital et EgyptAir, et marque une nouvelle étape dans la modernisation du transport aérien égyptien.
| 224,360 USD | NYSE | +1,38% |
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a rebondi mardi, portée par une accalmie sur les prix du pétrole après leur flambée de la veille, provoquée par la montée des tensions autour du détroit d'Ormuz. Après une nette baisse de 1,71% lundi, le CAC 40 a pris mardi 1,08% à 8.062,31 points, ... Lire la suite
-
L'activité dans les services a de nouveau reculé au mois d'avril aux États-Unis, prenant à revers les marchés, qui anticipaient une légère amélioration, même si elle reste globalement en expansion, selon les données publiées mardi par la fédération professionnelle ... Lire la suite
-
Les ventes de maisons neuves aux États-Unis ont augmenté aux mois de févier et mars, faisant dans les deux cas mieux qu'attendu par les marchés, selon les données publiées en décalé mardi par le département du Commerce. Au mois de février, 635.000 logements neufs ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en hausse mardi, le recul des prix du pétrole et les résultats des entreprises contribuant à redonner confiance aux investisseurs malgré la recrudescence des tensions au Moyen-Orient. À Paris, le CAC 40 a terminé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer